La société

 

Notre Histoire

Mon grand-père était horloger et fonda l’Heure Industrielle en 1950. Il s’installa dans un premier temps à son domicile (rue Lafayette dans le 9ème – si vous venez nous rendre visite, vous apercevrez une grosse horloge datant de cette époque; l’adresse est peinte dessus !) puis rue de Rome dans le 8ème, au n°68, dans un tout petit magasin. 

notrehistoireDans les années 1970, les horloges automatiques et électriques apparaissent et donnent de l’essor à la petite société.
Deux années plus tard, ma mère vient, en renfort, y travailler.

Mais le magasin devint trop petit et par le fruit du hasard, un grand local venait de se libérer au 16 rue de Madrid. Et sans le savoir, l’Heure Industrielle emménagea dans l’ancien atelier de fabrication des interrupteurs Arnould. 
C’est ainsi qu’à la demande des clients, l’Heure Industrielle distribua ses premiers interrupteurs…

Ma mère, par la suite élargit l’offre de matériel électrique, tandis que l’horlogerie industrielle, sinistrée par l’évolution de l’électronique et informatique, n’est aujourd’hui plus vendue à l’Heure Industrielle…

Baignant dans cet univers depuis l’enfance, je m’y suis tout naturellement attachée. La maladie de ma mère en 2006 et la disparition de mon grand-père en 2007 m’ont permis de réaliser qu’il y avait une aventure familiale à poursuivre. Et un sujet à creuser: l’interrupteur est bien plus qu’un objet du quotidien: il a son design, sa taille, son toucher, son bruit et son histoire. Je m’en suis passionnée et accumule des trésors chinés depuis quelques années maintenant, que je tâcherai de vous faire découvrir dans la partie “musée” du site.

Si vous avez une anecdote, une histoire, une information, un renseignement, je serai bien évidemment heureuse d’en discuter avec vous !

A bientôt,

Valentine (3ème génération)


Notre philosophie

Servir nos clients est notre première règle : être à l’écoute, conseiller, avoir du stock, livrer dans les délais annoncés et garder le sourire… Toutes ces valeurs qui peuvent paraître totalement ringardes, ne le sont pas chez nous !

Nous distribuons du matériel de qualité, sur Paris, mais également sur le reste de la France et à l’autre bout du monde (nous consulter pour les frais de port). Pour faciliter les échanges, nous conversons également en Anglais, et notre magasin est facile d’accès pour les personnes handicapées.


Réglement:

Carte bancaire (sauf American Express) sur place ou à distance, espèces ou virement anticipé. Nous n’acceptons plus les chèques. 


Horaires:

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h, le vendredi 16h. Nous sommes fermés le week-end. 


Où nous trouver ?

metroLa station de métro la plus proche est Europe (ligne 3). Vous pouvez également descendre aux stations Liège 
(ligne 13), Villiers (ligne 2 et 3), Rome (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3,12,13,14) ou Saint-Augustin (ligne 9) et marcher 5 minutes!

Les arrêts de bus les plus proches : Europe , Saint-Lazare, Saint-Augustin, Villiers, Rome ou Mairie du 8 ème.


Presse : ils parlent de l’Heure Industrielle