La société

Drôle de nom me diriez-vous pour une société qui vend principalement des interrupteurs… Ce nom a une histoire que je vais vous raconter :

 

Notre Histoire

Mon Grand-père, Monsieur Pageard, était horloger. C’est lui qui créa la société en 1950, et travaillait à l’époque au 68 rue de Rome, non loin d’ici, dans un petit magasin.

notrehistoireDans les années 1970, les horloges-interrupteurs automatiques et électriques apparaissent, donnant un essor à la petite société.
Deux années plus tard, ma Mère viendra, en renfort, y travailler. Mais le magasin devenu trop petit, l’Heure Industrielle emménagea au 16 rue de Madrid, qui se trouve être l’ancien atelier de fabrication des interrupteurs Arnould. 
Chaque jour des clients venaient demander les fameux interrupteurs. Ma Mère décida donc des les distribuer, et c’est ainsi que l’Heure Industrielle distribua ses premiers interrupteurs…

Ma Mère, par la suite élargira l’offre de matériel électrique, tandis que l’horlogerie industrielle, sinistrée par l’évolution de l’électronique et informatique, ne constitue plus qu’une petite partie des produits que nous vendons aujourd’hui.

Mon Grand-père est décédé en 2007. Baignant dans cet univers depuis l’enfance et issue du côté paternel d’une famille d’ingénieurs électriciens, je m’y suis tout naturellement attachée. C’est donc avec une certaine évidence que je suis venue travailler à l’Heure Industrielle en 2006, après mes études et promettant à mon Grand-père de poursuivre l’aventure familiale.

Valentine, 3ème génération


Notre philosophie

Servir nos clients est notre première règle : être à l’écoute, conseiller, avoir du stock, livrer dans les délais annoncés… Toutes ces valeurs qui paraissent totalement ringardes pour certains, ne le sont pas chez nous.

Nous distribuons du matériel de qualité, sur Paris, mais également sur le reste de la France et à l’autre bout du monde (nous consulter pour les frais de port). Pour faciliter les échanges, nous conversons également en Anglais, et notre magasin est facile d’accès pour les personnes handicapées.


Réglement:

Carte bancaire (sauf American Express) sur place ou à distance, espèces ou virement anticipé. Nous n’acceptons plus les chèques. 

Nous ne reprenons aucun matériel.


Horaires:

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le vendredi 16h. Nous sommes fermés le week-end. 


Où nous trouver ?

metroLa station de métro la plus proche est Europe (ligne 3). Vous pouvez également descendre aux stations Liège 
(ligne 13), Villiers (ligne 2 et 3), Rome (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3,12,13,14) ou Saint-Augustin (ligne 9)     et marcher 5 minutes.

Les arrêts de bus les plus proches : Europe (bus 53, 66, 80 et 95), à Saint-Lazare (bus 21, 24, 26, 27 et 29),
à Saint-Augustin (22, 28, 32 et 43), à Villiers, Rome (bus 30), et Mairie du 8ème (bus 94).


Presse : ils parlent de l’Heure Industrielle

Le bouche à oreille reste la meilleure des publicités, néanmoins certaines rédactions de magazines déco ont eu envie de parler de nous…